15 juillet 2014

Minimalist Summer | Le Visage (Update Routine Soins)

Quatrième tome et certainement pas des moindres * : les soins du visage \o/ Plusieurs choses ont changé depuis ma première routine, notamment mes soins hydratants (dont une merveilleuse découverte!), mais le tout reste assez simple : plus que jamais, less is more!

routine-soins-peau-skincare-visage-naturelle-sans-silicones-noviderm-boreade-reparateur-apaisant-double-nettoyage-creme-hydratante-demaquillage-eau-florale-rose-bio-organic-aderma-epitheliale-raparatrice-cicatrices-acne-boutons-grasse-deshydratee-irritee-compo-ingredients

J'ai découvert des tas de nouveautés ces derniers temps ** que j'ai vraiment hâte de vous présenter, mais pour l'instant je dois me contenir! Becôz d'une part je préfère n'en parler qu'après les avoir suffisamment testé, sur plusieurs semaines et dans plusieurs conditions ; et d'autre part je me dois de terminer les produits déjà entamés, histoire de désengorger un peu mes placards beauté! 
Bientôt mes petits, bientôt...

Rhoo! notez tous les contrastes dans ces photos: le style maximaliste vs. les produits minimalistes, mais aussi vs. la fille sublime, simplement parée de sa peau parfaite et de ses épais sourcils, et enfin entre ces couleurs qui clashent.. j'adOre! :D 

*Hum*, sans plus attendre: le soin, le soin, le soin! :P


LES SOINS QUOTIDIENS

Retrouvez ici ma routine soins (le tout premier article sur mon blog! ), dont l'équation consistait en : 
double nettoyage (simple le matin) + eau thermale + crème hydratante + soins lèvres/contour yeux.

Trois choses ont changé depuis:


1. Le double-nettoyage 

Ces derniers temps, j'utilise souvent mon nettoyant seul pour les deux étapes démaquillage/ nettoyage (le Nuxe ou le Biotherm - présentés dans cette revue de gels nettoyants) et ça marche super bien tout en étant plus doux car sans cotons (mais je me maquille vraiment très peu, comme vous avez pu le voir dans ce make-up d'été) Pour les yeux je garde le Cils Demasq.

D'ailleurs j'ai remarqué que le Biotherm n'est pas vraiment asséchant quand je l'utilise seul, sans Créaline au préalable (et pourtant la Créaline seule non plus). Je ne sais pas exactement pourquoi mais je pense que l'association des deux est trop détergente pour ma peau sensible et surtout peu encrassée (pas de mille-feuilles avec 42 crèmes et sérums, très peu de make-up)


2. L'eau florale de rose bio

Matin et soir, parfois à la place de l'eau thermale pour rincer la peau. Comme je le disais récemment, j'ai grandi avec de l'eau de rose véritable, distillée à la maison, mais que je réservais aux crises de larmes et autres besoins d'apaisement. J'ai décidé de l'utiliser plus régulièrement car j'adore son odeur, elle dégonfle bien les paupières, diminue les rougeurs et resserre les pores

Après avoir été désappointée par la Sanoflore dont je parlais ici, j'ai acheté cette eau florale Kart, certifiée bio et sans conservateurs! Je retrouve dans celle-ci la véritable et divine odeur de la rose, ainsi que toutes ses vertus, cependant j'ai été assez déçue de voir qu'elle était diluée

routine-soins-peau-skincare-visage-naturelle-sans-silicones-noviderm-boreade-reparateur-apaisant-double-nettoyage-creme-hydratante-demaquillage-eau-florale-rose-bio-organic-aderma-epitheliale-raparatrice-cicatrices-acne-boutons-grasse-deshydratee-irritee-compo-ingredients

Aparté Drama Queen 
Mes amis, mes enfants, viendez à moi! Oui, moi, l'obsédée de l'INCI, la folle de la compo, celle qui retourne tous les flacons de la pharmacie, ai réussi à me faire avoir! Laissez moi vous conter mon histoire: Un beau jour, je m'en vais quérir de l'eau de rose dans ma pharmacie habituelle (à Genève), avec pour critères une eau florale bio et pure! La pharmacienne, une nouvelle, qui de plus est, ce jour-là, d'une humeur de chienne, me montre de derrière le comptoir un beau flacon, d'un bleu profond, d'un verre lourd et à l'air authentique.
Après m'être assurée à l'aide d'un coup d'oeil furtif des mentions recherchées, j'acquiesce rapidement donc, pour éviter de se faire mordre et la charmante pharmachienne s'empresse de lire le code-barres. Une fois rentrée, le drame! Je découvre la compo! Il était inscrit : "eau, eau florale de rosa damascena" puis en dessous "100% des ingrédients d'origine naturelle, dont 30% issus de l'agriculure bio" Les matheux auront compris, cela signifie: 30% d'eau de rose et 70% d'eau ...
Mon Dieu, comment vais-je m'en remettre!? Comment?
Aparté à l'intérieur de l'aparté, a.k.a. l'art de modérer une Drama Queen
Cela dit c'est sans conservateurs et la dilution peut-être profitable aux peaux vraiment sensibles aux actifs naturels! Et la certification BDIH, les effets ainsi que l'odeur confirment l'authenticité du produit.. (comprendre: je vais m'en remettre)
Fin de l'aparté à l'intérieur de l'aparté
Fin de l'aparté 


3. La crème hydratante!

Alors là, énorme découverte, gros gros favori, que dis-je, Ze golden pépite! Après avoir terminé (pour la 5e ou 6e fois, ici la dernière en date) l'hydratant apaisant Effaclar H, j'ai entamé plusieurs crèmes de mon stock, en finissant toujours insatisfaite: pas assez hydratant ou au contraire trop riche.. je ne trouvais pas mon Graal. Jusqu'à ce que j'ouvre ce tube de Noviderm Boréade R Soin Réparateur Apaisant, présenté dans mon skincare haul

routine-soins-peau-skincare-visage-naturelle-sans-silicones-noviderm-boreade-reparateur-apaisant-double-nettoyage-creme-hydratante-demaquillage-eau-florale-rose-bio-organic-aderma-epitheliale-raparatrice-cicatrices-acne-boutons-grasse-deshydratee-irritee

C'est le produit du parfait compromis! C'est un soin pour peaux à tendance acnéique irritées et désséchées, c'est à dire un soin qui hydrate et répare mais sans donner de boutons, tout ce que ma peau chiante demande!

routine-soins-peau-skincare-visage-naturelle-sans-silicones-noviderm-boreade-reparateur-apaisant-double-nettoyage-creme-hydratante-demaquillage-eau-florale-rose-bio-organic-aderma-epitheliale-raparatrice-cicatrices-acne-boutons-grasse-deshydratee-irritee-compo-ingredients
La pas burn notice de la crème en question (les séries m'ont tueR)

Il est à la fois dermato et très naturel: 96% d'ingrédients d'origine naturelle (de l'eau, des triglycérides, de la glycérine, du beurre de karité, de la vitamine E..), sans silicones, sans alcool ni huiles essentielles (et sans paraben ni phénoxyéthanol pour ceux que ça empêche de dormir :P) Il a une petite odeur d'avoine qui disparait rapidement.

routine-soins-peau-skincare-visage-naturelle-sans-silicones-noviderm-boreade-reparateur-apaisant-double-nettoyage-creme-hydratante-demaquillage-eau-florale-rose-bio-organic-aderma-epitheliale-raparatrice-cicatrices-acne-boutons-grasse-deshydratee-irritee-compo-ingredients

La texture est légère mais consistante, elle "savonne" un peu mais pénètre très rapidement. La peau ne brille pas, elle est douce, nette, confortable, apaisée, sans rougeurs... Vous l'aurez compris, cette crème, je l'aime d'amour :D La prescription: matin et soir.



LES SOINS SOS:

Pas de gros changement par rapport aux Beauty Oscars, où je présentais un soin SOS pour chaque situation de crise (même si je varie les plaisirs niveau masques)

routine-soins-peau-skincare-visage-naturelle-sans-silicones-noviderm-boreade-reparateur-apaisant-double-nettoyage-creme-hydratante-demaquillage-eau-florale-rose-bio-organic-aderma-epitheliale-raparatrice-cicatrices-acne-boutons-grasse-deshydratee-irritee-compo-ingredients

Cela dit j'ai récemment introduit la crème Epithéliale A.H d'A-Derma, bien plus légère et "portable" en été que le baume Cicaplast ou le Cicalfate, pour accélérer la disparition des cicatrices. Je l'applique soit par touches au dessus de la crème hydratante, soit, plus rarement, seule, comme une crème de nuit. Elle est légère, pénètre vite, et répare vraiment la peau (visage et corps).

La compo est à base d'eau, de beurre de karité (en 2e position), glycérine et acides gras, d'avoine Rhealba (l'actif star de la marque) et d'acide hyaluronique, pour réparer et régénérer la peau. Pour info elle contient aussi des silicones (pour la texture agréable et facile à appliquer, mais ça peut engorger les pores à la longue - d'ailleurs je n'achète jamais de "soins" où les silicones sont en début de liste, mais en milieu ou fin ça passe) ainsi que des parabens pour conserver.

routine-soins-peau-skincare-visage-naturelle-sans-silicones-noviderm-boreade-reparateur-apaisant-double-nettoyage-creme-hydratante-demaquillage-eau-florale-rose-bio-organic-aderma-epitheliale-raparatrice-cicatrices-acne-boutons-grasse-deshydratee-irritee-compo-ingredients


Voilà! J'espère que ce quatrième opus vous aura plu :) Prochainement, les essentiels beauté que j'emmène en vacances! 

*Vous pouvez retrouver tous les épisodes de Minimalist Summer en suivant ce lien
** Ah tous ces spoiler alerts! Quelle effervescence! Quelle excitation! :P

Quels sont vos essentiels soins en été?

Bisous :)

7 commentaires:

  1. Ton blog c'est mal... Après j'ai envie de tout tester >.< ! Tu m'as bien tenté avec ton gros coup de coeur! J'ai bien envie de m'acheter aussi une eau florale car je vois de plus en plu de choses positives à leur propos! Of course cette article m'a plu, et j'ai hâte de voir le suivant !! Bisous ensoleillés (enfin il fait soleil yallah!). ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Bienvenue dans cette antre de la tentation qu'est mon blog! Haha meuh non, le principe avant les produits mes amis :P Mais c'est vrai que cette crème est juste TheBalm.com pour ma peau très déshydratée! Merci beaucoup, et of course tu es adorable :D Bisous et à très bientôt (enfin indeed) :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je suis également devenue une inconditionnelle de l'eau florale de rose ! Je viens d'ailleurs de terminer mon flacon d'eau florale Melvita. Cet aprem, je fonce le racheter ! :)
    Je ne connaissais pas la crème A-derma mais elle a l'air super pour les cicatrices. Du coup, vu que j'en ai quelques unes qui traînent, je me dis que ça pourrait être pas mal ! J'irai voir ça !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note to myself: craquer pour la Melvita la prochaine fois :P
      Elle a super bien fonctionné sur une petite cicatrice récente, passée du mode "croûte" (pardon) à peau normale! De toutes façons, vu sa compo et son prix, on a pas grand chose à perdre en essayant! (mais en gardant en tête que plus une cicatrice est vieille, moins ça peut avoir d'effet..) Bisous ma belle :))

      Supprimer
  3. Merci à toi <3 Elle est top franchement!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer