6 juillet 2014

Revue | Catrice et Essence: du très très choli et du nicht so gut*

Tout droit débarquées de la belle et grande contrée germanique, les marques Essence et Catrice proposent du maquillage à prix doux et des produits en éditions limitées renouvelées tous les mois!

Voici donc une sélection de produits testés et éprouvés par yours truly (ja ja) et accompagnés de la sublime Diane Kruger (qui est allemande, bien sûr, on ne fait pas les choses à moitié ici)

Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils


*Contrairement aux apparences, je ne me moque pas! (bon d'accord.. un peu.. mais gentiment) Je dois même faire partie des rares humanoïdes qui adorent la langue allemande :P
Pour ceux qui ont pris espagnol : Nicht so gut = pas si bien




LE TEINT: 

TOP: Catrice Sun Glow - Matt Bronzing Powder (Medium Skin)
Je n'utilise que très rarement du bronzer (pour tout vous dire jamais au quotidien, j'ai déjà le teint jaune chaud) mais quand j'ai envie de jouer avec mon maquillage, je ressors cette très jolie poudre de mes (petits) tiroirs. Elle est vraiment soyeuse et confortable, elle fond tout de suite sur la peau sans laisser de fini poudré, la couleur est très réussie et ne fait pas "carotte" et enfin elle est matte et lumineuse en même temps (donc pas de "teint terreux"). Un très joli produit qui vaut bien plus que son prix!

Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils

TOP: Catrice Skin Finish - Compact Powder
Idem, je ne mets pas de poudre tous les jours mais j'adore celle-ci pour flouter les imperfections et velouter la peau. Je l'utilise aussi pour neutraliser un fond de teint trop jaune, étant donné qu'elle est un poil rosée. Attention elle à beau être oil-free, elle n'est pas vraiment matifiante - au contraire elle est plutôt lumineuse et comporte de très rares micro-paillettes (faut une loupe pour les voir): pensez Mineralize Skin Finish de Mac plutôt que Stay Matte de Rimmel!

Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils

FLOP: Catrice BB Allround Foundation 
Cette BB cream est bien couvrante (comparable à un fond de teint à couvrance moyenne à forte!) mais la couleur est trop rose, la texture trop grasse et épaisse, on sent la peau étouffer en dessous, bref: je n'ai pas du tout accroché!


LE REGARD: 

TOP/FLOP: Catrice Absolute Nude - Eyeshadow Palette
Une très belle sélection de couleurs neutres qui permettent des looks simples ou de beaux smokys plus foncés! Les fards sont juste assez pigmentés pour un look naturel mais visible. Le boitier est vraiment solide et de bonne qualité, et il y a un emplacement pour un petit pinceau ou un crayon yeux (oui parce que le pinceau double-embout fourni est nul, comme pour la majorité des palettes, même les plus chères, mais je salue l'idée), ce qui en aurait fait la parfaite palette du week-end!
Mais, parce qu'il y a un mais, les fards sont poudreux et surtout ils s'estompent difficilement et laissent des patchs inhomogènes quand on ne fait pas attention.. Donc Blend, blend, blend :)


Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils

TOP/FLOP: Essence Night Club - Glamour to Go Eyeshadow (03 Dance Til Dawn)
Essentiellement (arf arf) la même chose que la précédente: de très belles couleurs assorties et juste assez pigmentées, un format compact et solide, mais une texture qui ne se travaille pas toute seule, hélas!

Appliquez une base paupières avant les fards pour en prolonger la tenue!

Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils

FLOP: Essence Lash & Brow Gel (Transparent)
Un gel qui fixe bien les sourcils (un caprice seulement, les miens sont lisses et peuvent se contenter d'un coup de goupillon pour enlever les miettes de fond de teint - guten appetit mes amis!). En revanche il les durcit (je n'ai jamais testé d'alternatives donc c'est peut-être inhérent à ce type de produits) et la brosse, prévue aussi pour les cils, est donc un peu grosse et trop chargée de produit pour cet usage. Je regrette aussi le côté légèrement brillant qu'il donne aux poils (manquerait plus qu'un effet mouillé sur les sourcils. God)


LES LEVRES:

TOP: Catrice Ultimate Colour - Rouge à Lèvres (030 Ginger & Fred)
La couleur est absolument sublime (toutes les teintes ici), vraiment pigmentée, la texture est hyper confortable et laisse les lèvres souples et hydratées. Bref un énorme coup de coeur pour ce joli rouge à lèvres que j'applique aussi bien par touches - estompées au doigt pour un look très naturel - ou directement au raisin pour une couleur intense et qui ne file pas! La tenue est moyenne, comme tous les rouges hydratants, mais celui-ci disparait gracieusement et uniformément (pas d'effet horrible du genre "j'ai mis du liner foncé en contour et rien à l'intérieur") J'étais enfin très agréablement surprise par la qualité du "tube": beau et solide. J'adore j'adore j'adore!

J'en avais déjà parlé dans mon article Un maquillage rapide et flatteur

Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils

FLOP: Essence Lipstick (53 All about Cupcake)
La seule couleur qui me donnait envie est celle-ci, un très joli pêche rosé! Le tube est très mignon et reprend très fidèlement la couleur du produit, en revanche il n'est pas de très bonne qualité et peut s'ouvrir assez facilement dans le sac à mains. La texture n'est pas aussi agréable que celle du Catrice, et "se sent" plus (c'est un tout petit peu plus gras qu'hydratant). La tenue est très faible, comparable à celle d'un gloss, mais pour 2,95 CHF (env. 2,5€) c'est parfaitement honorable :)


Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils


ONGLES ET ACCESSOIRES:


TOP: Catrice Pinceau Poudre
Très doux, prélève juste ce qu'il faut (top pour ne pas avoir la main lourde avec le blush par ex). Il est petit et vient dans un pochon refermable, donc très pratique pour voyager! Par contre il perd un peu ses poils au lavage..

TOP: Essence Studio Nails - 27/7 Nail Base
Une base qui empêche mes ongles de se pigmenter: top! Elle sèche très vite pour laisser l'ongle mat, laiteux et lisse: on peut tout de suite enchaîner avec la couleur!

TOP: Catrice Ultimate Nail Lacquer (070 Caught on the red carpet)
Un vernis d'excellente qualité qui tient très longtemps sans s'écailler - sur les pieds en tous cas. La couleur est opaque en une couche, bien brillante, sèche rapidement et le pinceau large à base légèrement arrondie rend l'application très facile! Bref un gros coup de coeur!


Make-up-catrice-essence-beaute-beauty-revue-review-eyeshadow-palette-absolute-nude-poudre-powder-brush-vernis-rouge-levres-lipstick-nail-polish-bb-cream-bronzer-poudre-bronzante-sun-glow-matt-bronzing-powder-glamour-to-go-base-gel-sourcils

Tous ces produits sont dispo en Suisse chez Manor et Coop City (et font partie de la collection permanente!)



CONCLUSION?

Je recommande très chaudement les rouges à lèvres Catrice Ultimate Colour ainsi que les vernis et produits pour ongles qui sont tops chez les deux marques! La poudre, le bronzer et le pinceau valent également le détour et sont tous d'excellente qualité à un prix très abordable!
Le fond de teint et les fards à paupières ne m'ont pas séduites plus que ça, mais offrent une bonne occasion de se familiariser avec le maquillage et de trouver les couleurs qui nous vont le mieux à moindres frais :)

Autre chose: les deux marques appartiennent à la même firme mais Catrice est en moyenne deux fois plus chère que Essence: ça se voit et ça se sent tout de suite! Les packagings sont plus beaux et surtout plus solides (plus lourds aussi, if that makes sense), les produits sont de meilleure qualité, le choix de teintes est plus travaillé.. En définitive, une belle découverte et une large préférence pour Catrice!


Vous avez déjà testé des produits de ces marques?

Passez une excellente soirée :)




7 commentaires:

  1. Je crois que je n'ai testé aucune des deux marques mais tu m'as bien tenté avec les rouges à lèvres! Il faut dire que je ne saurais même pas où me les procurer à Lyon! La poudre a l'air sympa mais vu que j'ai une peau mixte à grasse je ne garantie pas le rendu avec les micro-paillettes :p ! Grooos bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tops! Encore une super mission pour Mr Loulou: ramener du make-up de sa douce et tendre patrie :D Effectivement il faut se limiter aux joues et pour un rendu matifiant sur la durée il vaut mieux se tourner vers autre chose! Plein de bisous ma belle et à très bientôt indeed haha :D

      Supprimer
  2. Il est très sympa ton article car Catrice et Essence sont deux marques dont on ne parle pas assez je trouve !
    Moi je connais surtout les produits Essence et pas tellement ceux de chez Catrice. Il faut que je rattrape mon retard ! :)
    Chez Essence j'adore leurs pinceaux qui ne sont pas chers et de plutôt bonne qualité et leurs produits ongles.
    J'ai de la chance de pouvoir me rendre assez régulièrement à Genève quand je rentre en week-end chez me parents et je ne manque jamais de prendre quelques produits pour les tester.
    D'ailleurs récemment j'ai acheté le gel à sourcils de chez Essence. Il faut que je le teste ! J'espère qu'il me plaira plus qu'à toi !
    Je te souhaite une belle journée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que les produits ongles sont tops, tous ceux que j'ai pu tester m'ont ravie :D
      C'est cool ça, les petites virées shopping à Genève :P Si tu peux tester les produits Catrice franchement ça vaut le coup! C'est possible qu'il te plaise plus qu'à moi si tu es habituée aux produits sourcils :)
      Une très belle journée à toi! Bisous!

      Supprimer
  3. Oui c'est probablement ça, j'essayerai en essuyant un max la brosse la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère aussi Catrice, comme tu le dis, les produits sont de meilleure qualité. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer Essence, surtout leurs rouges à lèvres qui sont tops!

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de tester les rouges Catrice, vas-y: ils sont bien meilleurs!
      Bises et merci d'être passée :)

      Supprimer