15 février 2015

Revue | 3 baumes à lèvres teintés

J'adore les baumes teintés pour les lèvres, c'est le tout-en-un joli et pratique des filles pressées: à la fois hydratant et (plus ou moins) subtilement coloré, il redonne bonne mine sans se voir ni nécessiter de miroir! Voici ma petite sélection featuring Labello, Lavera et Ilia, hope you enjoy :)





Pour les swatches c'est light - quelques passages - à gauche et heavy - plusieurs passages - à droite :)


1. Labello Fruity Shine - Cherry
En GMS, 2.5€ (!)

La compo, la compo, la compo! Je n'arrive pas à mettre la main dessus, mais vous vous doutez bien que ce n'est pas naturel. Je me souviens avoir fait attention qu'il n'y ait pas d'huile minérale mais je ne mettrais pas ma main à couper :P

Mon avis: Un excellent, excellent baume à lèvres! La teinte cerise est super naturelle et flatteuse, l'hydratation est vraiment agréable (et durable, étonnamment je ne ressens pas mes lèvres plus desséchées comme avec les baumes en sticks traditionnels). J'ai en permanence un tube dans mon sac et un autre dans la poche de ma blouse de labo!

Un énorme coup de coeur que je vous conseille - de toutes façons, vu le prix... :D



Après avoir adoré celui-ci, j'ai recherché des alternatives naturelles/bio à porter au quotidien:


2. Lavera Baume à lèvres - Framboise
En magasins bio et à la Coop City, env. 5CHF

La compo, la compo, la compo! Entièrement naturelle, à base de beurre de karité et de cacao, huiles d'olive, de jojoba, d'amande douce et de cires diverses... bref le rêve!
Mon avis: C'est l'effet le plus subtil des trois, que ce soit pour la couleur ou pour l'hydratation. Le bâton est "dur" au début, et l'arôme pourtant naturel de framboise fait assez artificiel, malheureusement je reste un peu sur ma faim...




3. Ilia Tinted Lip Conditionner - Arabian Knights
Chez BeautyBay, 22CHF

La compo, la compo, la compo! Entièrement naturelle aussi... huiles de ricin, jojoba, sésame, cires d'abeille et de candelilla, beurre de cacao et tenez vous bien: orange, jasmin et vanille pour parfumer le tout!
Mon avis: J'en parlais ici (chose promise, chose due - même 42 ans après...), c'est le baume teinté le plus pigmenté à ma connaissance, tout en étant ultra-modulable: voyez un peu comme la couleur s'intensifie au fil des passages... Il est plus colorant qu'hydratant, bien qu'il soit très confortable, et le fini naturel satiné est du plus bel effet! Une très belle découverte qui me donne envie de tester d'autres produits lèvres de cette marque - en particulier les lip crayons...





Des adeptes des baumes à lèvres teintés parmi vous? 

Plein de bisous et passez un excellent dimanche :)

Diana

2 commentaires:

  1. J'adore les baumes teintés j'ai utilisé il y a quelques années celui de Labello et maintenant j'utilise des marques plus naturelles comme hurraw ou crazy rumors qui en proposent également ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu ces marques circuler, mais je n'ai encore jamais essayé! Mais vu que ceux de Lavera et Ilia sont totalement naturels, plus faciles à se procurer et qu'ils me conviennent bien (surtout Ilia) je pense que je vais tenter d'être raisonnable et ne pas tout tester :P Bisous :)

      Supprimer