24 mai 2015

Ma routine visage du moment

Après une période de grandes expérimentations cosmétiques, peu glorieuses pour l'état de ma peau mais qui ont abouti à de sublimes découvertes, j'ai décidé de calmer le jeu avec une sorte de routine assez constante, constituée en majorité de produits naturels et dédiés aux peaux sensibles à imperfections. Présentations!



Le matin:

J'adore me réveiller en me lavant le visage à grandes eaux, et de préférence avec des odeurs revigorantes! Mission remplie par le gel nettoyant Neroli signé Estelle & Thild, qui a vrai dire sent plus les zestes d'agrumes que la fleur d'oranger, et qui nettoie en douceur (revue complète par ici)

De temps en temps je fais suivre avec un coup de lotion ou d'hydrolat, en ce moment j'utilise la lotion purifiante perfectrice de peau de la gamme Aroma-Perfection chez Nuxe. Elle a une très bonne odeur fleurie/aromatique et une compo en majorité naturelle, en revanche je trouve qu'elle me fait briller et qu'elle est un peu agressive utilisée au quotidien. Quand je l'aurais finie je reviendrais à mon eau florale de lavande, tellement douce et efficace à la fois.


Je termine avec une bonne dose de crème hydratante. J'ai bientôt terminé le Nectar de rose hydratant de Melvita, une excellente crème naturelle et certifiée bio destinée aux peaux normales à sèches. J'ai la peau grasse et déshydratée donc elle sera trop riche pour moi cet été mais elle a été parfaite fin d'hiver et durant le printemps. Elle a un texture de sève végétale qui lisse et repulpe la peau, une odeur délicieuse de vraies roses, comme le reste de la gamme. Bref, un vrai coup de coeur que je rachèterais certainement pour l'hiver prochain (ici ça serait pas un blog beauté par hasard?)

Quand j'y pense (hum) j'applique au préalable un contour des yeux. En ce moment je teste la crème miraculeuse pour les yeux de Balance Me, qui a une texture agréable et hydrate bien, mais comme toujours je ne vois aucune différence avec ou sans produit (d'où l'irrégularité). Bon ça me fait plaisir et ça me rassure (genre oui je fais tout ce qu'il faut) donc je continue!
Je termine par un baume à lèvres teinté, ici le Lavera framboise revu ici.

S'en suit un maquillage, léger au quotidien.

Le soir:
Moment préféré de la journée: le démaquillage, quand je peux enfin tout enlever pour laisser ma peau fraiche et toute propre avant d'aller me coucher.


Double-nettoyage: un massage au lait démaquillant Kneipp (revu ici) que j'émulsionne progressivement à l'eau et qui démaquille visage et yeux tout en se rinçant parfaitement à l'eau. Je fais suivre soit avec un deuxième passage de lait si j'avais vraiment beaucoup de maquillage, soit avec un gel nettoyant, comme celui du matin (ou un autre, celui-ci est bien mais n'a pas bouleversé mon existence)


Un coup de lotion ou d'hydrolat, le contour des yeux et l'excellent baume à lèvres Nuxe Rêve de miel en couche épaisse.

Enfin soit de la crème hydratante (additionnée ou non de quelques gouttes d'huile visage Lotus de Clarins) soit le traitement anti-imperfections et anti-marques Triacnéal d'Avène (attendre que la peau soit bien sèche avant de l'appliquer et ensuite attendre que le produit pénètre avant d'aller se coucher et rendre ses coussins jaune ocre).


De temps en temps je me concocte une mini-session peau neuve avec exfoliation (douce car déjà Triacnéal) et masque, mais je vous en reparlerais lors d'une revue dédiée aux produits utilisés à cet effet.


Les essentiels de votre routine de soins?


Plein de bisous et passez un excellent dimanche :)

Diana


6 commentaires:

  1. Arf j'adore ce genre d'articles détaillés pile ce qu'il faut :D! Je prends deux trois idées au passage ! Moi en ce moment je teste un truc qui marche du feu de dieu sur ma peau avec deux produits Avène (mais je ne sais plus si je te l'ai déjà mentionné quelque part ou pas !). J'aimerai trop tester le baume Rêve de Miel, il ferait un parfait produit table de chevet ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii trop contente que ça te plaise :D Ouhh hâte d'en savoir plus! Et le baume Nuxe est génial et vraiment économique alors si tu le vois tu peux foncer :) Bisous <3

      Supprimer
  2. J'adore les articles sur les routines de soin ! Tu m'as fait découvrir quelques produits dont je n'avais jamais entendu parler. Pour ma part en ce moment c'est démaquillage à l'huile de coco puis gel nettoyant et soin de nuit. Pas grand chose de plus quotidiennement. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :D J'en suis ravie! Rhoo décidément cette huile de coco: je n'aime pas l'odeur en général mais j'en entends tellement de bien (pas cher et sert à tout) que je crois que je vais quand même tenter le coup :P Bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou.
    Haha, c'est vrai que la couleur du TriAcnéal rend les coussins et couvertures bien jaunes caca, je me souviens de cela même si je n'ai pas énormément utilisé ce produit tant je le haïssais.
    Le lavera framboise me tente particulièrement :)
    Des bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Haha oui c'est terrible! Dommage que tu ne l'aimes pas, il est hyper efficace sur moi (et tellement jaune) :D Le lavera est top mais je te préviens la couleur est vraiment discrète! Mais bon compo parfaite pour mini prix, ça passe très bien :P
      Plein de bisous <3

      Supprimer